EAR TOYS
En écoute sur cette page, une sélection de mashups, medleys, remixes, bootlegs, horspiels, conçus avec nos grands ciseaux sonores et musicaux pour stimuler les oreilles.
Une traversée express des 7 Nuits de la Phaune au travers des bidouillages home-made…
Feulements, ronronnements, hululements, vrombissements,
natures & découvertes musicales pour cette première nuit noire.
Démarrage de la batmobile , ancien modèle, pour une course poursuite pleine de rebondissements… Extraits de la B.O. de Batman, version 60’s, par Neslon Riddle mais aussi Sun Ra and The Blues Project, Messer Chups, Batmobile et la chauve-souris pipistrelle…
Incursion, autour et en dessus dessus des herbes au beau milieu de la nuit estivale, entremêlés des échos des habitants de la nuit.
L’œil du tigre… un tube sens dessus dessous, comme vous ne l’avez sans doute jamais entendu rugir. Moteur, ça tourne !
Abysses : bruits de fonds et remise en forme aquatique…
De la difficulté de l’homme à se mouvoir en milieu aquatique: aquagym, rêves amphibiens et amitiés delphiniennes.
Le son lancinant des îles réelles et imaginées, entre musique hawaienne et tentatives de communication avec l’eau-de-là…
Feat. Dr Demento, People Like Us, Chemical Brothers/Fat Lip, Those poor bastards, The Residents, Radiohead, Dirty Projectors, Tom Waits, Marianne Faithfull, Lydia Lunch, PJ Harvey… Un bon bain de sons à gros bouillons pour les poissons qui n’ont jamais soif.
Probablement le pire du meilleur, ou le meilleur du pire de ce qui traine au fond de notre inconscient collectif. Si vous reconnaissez tous les morceaux d’épaves proposés ici, et qu’en plus vous assumez, votre poisson rouge gagne un week-end de thalassothérapie avec Jaccuzzi à volonté. Feat. Seller & Rellys, Bobby L, Jean-Jacques P., Chantal G., Bourvil, Leona Anderson (la sirène qui a failli faire couler le Titanic).
Insectes et phobies : stridulations, vrombissements,
du fragment sonore aux nuées musicales…
La B.O. des aventures de l’homme araignée est dans tout ses états, bien avant l’ère du dolby surround.
Un quart d’heure mielleux à souhait, butinages et chants d’amour par des spécialistes en la matière, (feat. People Like Us, W. Houston, Dalida, Guy Marchand, Luis Mariano, et Bourvil)
Moustiques, poésie sonore et tourments nocturnes: Problèmes et solutions
Minimix à rayures pour grandes questions existentielles : too bee or not too bee.
Grands Nords : brames, mugissements, jabotage,
du frisson sonore aux blanches étendues musicales…
Mixage au poil pour démangeaisons auriculaires. De quoi se mettre la puce à l’oreille…
Mashup des sommets pour toi du monde.
Collage presque musical pour couche-tard et louveteaux.
En bois ou en plastique, avec des roulettes ou des clochettes, des fous rires élimés ou des larmes electroniques, l’enfance est un monde que l’on a quitté mais qui ne nous quitte pas. Et on s’amuse comme on peut.
Décrochage radio en terre inuit et improvisations musicales eskimaudes.
Un tour de traîneau avec Rudolf, le renne au nez rouge, revu par Franck Sinatra, Charlie le Hamster, Leona Anderson et Daniel Johnston.
Le tube de Vanilla Ice, en français, revu et non corrigé par Mr. Automatic Traductor.
Voix : Stefan Galland
Primates et forêts tropicales : singes savants et leurs cousins dégénérés…
Tarzaneries ou la langue des singes-hommes revue et corrigée en musique par Arôme Fraise, sample et efficace, pour la Nuit de la Phaune spéciale Primates et forêts tropicales.
De Satie à Abba en passant par Tom Waits, King Kong danse sur toutes les pistes et traverse toutes les imaginations, de la Cave au Nirvana, avec un caillou dans la chaussure, et, on l’espère, des bouchons dans les oreilles.
Humeurs de singes pixelisées, donkey kong et BBC mad gorilla.
Le “Macaque Sutra” ou l’art désopilant du mash-up selon les missionaires Léo Ferré, Jean Ferrat, Charles Trenet, Serge Reggiani, Eddy Mitchell, Joey Starr, Katerine, Sylvie Vartan, les Béruriers Noirs, William Sheller, Liane Foly, Richard Gotainer et Vialka. En 9 minutes, l’amour avec un grand tas.
Leçon de survie dans la jungle en compagnie de Mowgli et Baloo, pour lire, en Hindi, entre les lignes de fuite hypnotique, de gauche à droite, de droite à gauche, et en cercles visqueux. Ayez confiance…
Ce qui s’entend et ce qui se trame entre sol et canopée.
Exotica, cocktails chamarés et verdoyantes terres idylliques
Bestiaire cosmique et explorations spatiales…
Un petit pas pour l’homme, un grand bond pour la grenouille pour commencer cette sixième Nuit…
“On est tous nés dans le caniveau, mais certains d’entre nous regardent les étoiles,” dixit Oscar Wilde. Bonne ou mauvaise étoile, les français suivent le mouvement, plus ou moins inspirés. (feat.: Loic Lantoine, M. Polnareff, M., G. Bécaud, J. Brel, G. Montagné, Lorie, Indochine, J. Dassin, IAM, Line Renaud, Tino Rossi, Noir Désir…)
Pour lutter contre la loi de la gravité, en impesanteur, une cocktail-party avec Telex, les 4 amis de l’espace, et Stanislav Kershti.
La nuit venue, sous les étoiles, une tentative orchestrale de se faire entendre au loin, depuis la mare occupée…
Scarlatti’s Goes Electro, Wendy Carlos s’entichent de Bach, aux côtés de quelques férus de synthétiseurs, qui revisitent la crème du classique. Avec aussi, les balades sci-fi de Puyo Pouyo et Felix Kubin.
Mais que fait la police de la propreté là-haut ?
« Tel père tel vis » pour un portrait-robot plus vrai que nature où les défaillances des machines volantes, marchantes, yodelantes ne sont que celles de leurs créateurs. (feat. Detroit Grand Pubahs, Jean-Jacques Perrey, Ich bin, Axel Bauer, Nono le petit robot, R2D2 et 6P0 sur sesame street, Alec Empire, Hubert Reeves, Gayla Peevey, Ben Bolton, D. Balavoine, Ed Sanders et Tribute to Deleuze.
Traversée du 7ème continent, celui de l’imaginaire et de l’étrange…
Plastiques, circuits, processeurs et mémoires vives laissées pour mortes, dans les eaux troubles d’ un univers tissé de nylon. Un continent à la dérive qui pourrait bien, pour nous rappeler les nôtres, engendrer la première forme de vie artificielle. Comme un Godzilla moderne, tout aggloméré d’ordures. Par 7hz.
Un florilège musical essentiellement composé de vers d’oreille, Ohrwurm en allemand, des ritournelles virales propices aux manifestations auditives fantômes et aux persistances auriculaires… En 5 minutes: 50 vers d’oreilles, 50 tops éminemment pop. Une sélection menée à partir d’une enquête auprès d’un échantillon représentatif d’une génération assise en amazone sur deux millénaires…
Ou l’art de faire des bonds en pleine nuit, à se décoller les (grandes) oreilles.
Est-ce que l’océan transpire ? Est-ce que les sirènes font du vélo ? Avant de répondre à ces questions, méfiez-vous des appâts rances. Reconnaitrez-vous Sébastien, Claude, François, Debussy ? Nothing compares…
Dé-paysage sonore nocturne en terre marécageuses. Ordre, désordres, et présences incertaines tapies dans l’ombre.
Par Laurent Humbert
Des créatures flottantes, à l’âme poilue, aux griffes gantées, les créatures de l’au delà se parent de mille feux. Pas le peine de les chercher plus loin, on vous invite à une fête pas comme le autres dont on ne revient pas…
Tout apparait, disparait, tout se réincarne et s’éteint dans ce bal des Revenants où les esprits déterrent leurs racines pour les croquer toutes crues…